en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
F. Desramaut a tenté de dessiner le projet de vie de Francisque Dupont, prêtre salésien de 37 ans, enlevé et assassiné le 10 août 1945 par une bande armée, en plein Vietnam, au milieu de ses orphelins. Né à Paris, attiré très jeune par le sacerdoce, il entre au séminaire de Charlieu puis découvre, à l'âge de 18 ans, don Bosco lors d'un pélerinage à Lourdes. Il sera salésien et missionnaire. ©Electre 2025
Le 10 août 1945, en plein Vietnam une bande armée enlevait et assassinait au milieu de ses orphelins le prêtre salésien de 37 ans Francisque Dupont. Le Japon occupait encore le pays et les mouvements de résistance s'y multipliaient. Toute la vie de Francisque Dupont, ses écrits, ses actes, son abondante correspondance pieusement conservée par ses proches témoignent chez lui d'une réelle sainteté.
Il était né à Paris, avait passé son enfance et son adolescence dans le Roannais, et, attiré par le sacerdoce, était entré au petit séminaire de Charlieu, puis à 18 ans, avait brusquement découvert don Bosco lors d'un pélerinage à Lourdes. Il sera salésien et missionnaire. Profès en 1931, son cursus l'amena à Turin et, de là, au Japon où il suivit à Tokyo les cours de théologie des Pères des Missions Étrangères de Paris. Dévoré de zèle, il apprit le Japonais en un temps record et se dépensa dans un faubourg ouvrier de l'immense capitale. Ordonné prêtre en 1938, la guerre l'envoya au Vietnam, où, enfin démobilisé en 1941, après d'étonnantes péripéties, il rencontra brusquement la mort. Une histoire passionnante !
Paru le : 18/10/2004
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Francis Desramaut
Éditeur(s) :
Don Bosco
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914547215
Reliure : Broché
Pages : 461
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g