en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le père Joseph Servat a passé 40 années comme missionnaire au Brésil. Il témoigne ici de cette expérience pastorale et humaine. Son récit de vie s'accompagne d'informations sur le catholicisme brésilien et aide à comprendre ce que furent les mutations par lesquelles passa l'Eglise brésilienne au cours des deux décennies du régime militaire (1964-1984). ©Electre 2025
En mission au nordeste du Brésil 1964-2002
Le père Joseph Servat, né en 1922 dans la montagne ariégeoise, est devenu prêtre du diocèse de Pamiers le 29 juin 1947. Pendant dix-sept ans, il est resté au service de son diocèse, en paroisse et comme aumônier diocésain de l'Action Catholique Rurale. Se sentant appelé depuis sa jeunesse à une action plus missionnaire là où l'Église aurait besoin de lui, il a accepté en 1964, de se mettre, comme prêtre fidei donum, au service de l'Amérique latine et en particulier des populations rurales du Nordeste du Brésil.
Dom Helder Camara, l'archevêque prophète de Recife, l'a engagé à Rome, lors du Concile Vatican II, pour participer à l'organisation, dans l'immense Brésil, d'un mouvement d'Action Catholique surtout adulte (ACR) et d'une action pastorale insérée dans les diverses situations économiques et sociales de l'époque. Ce sera pour le père Servat l'occasion de découvrir et de vivre concrètement « l'option préférentielle avec les plus pauvres » et « l'évangélisation libératrice » des masses paysannes maintenues dans la misère.
Paru le : 20/11/2005
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Joseph Servat
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Chrétiens autrement
Contributeur(s) : Préfacier : Richard Marin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747593724
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 270 g