en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Commentaire, étayé sur de multiples exemples, de la détermination grave et sereine d'Edith Stein, cette philosophe juive allemande, entrée au Carmel et assassinée à Auschwitz. Témoin de la Shoah, femme de courage et de coeur, écrivain remarquable, le portrait qui est présenté captive et retient l'attention, d'autant qu'il n'est pas dépourvu d'humour. ©Electre 2025
Edith Stein
« Le livre aux sept sceaux »
« Viens, nous partons pour notre peuple ! » Ces sont les mots, célèbres entre tous, qu'Edith Stein dit à sa soeur Rosa quand la Gestapo vint les arracher au monastère d'Echt, aux Pays-Bas, où elle avait dû se réfugier après la Nuit de Cristal.
Le livre de Françoise Maffre Castellani est un commentaire, étayé sur de multiples exemples, de la détermination « grave et sereine » d'Edith Stein, cette philosophe juive allemande, entrée au Carmel et assassinée à Auschwitz. « Philosophe de la liberté », mystique chrétienne, elle eut, en outre, une extraordinaire revendication de liberté, étonnante à plus d'un titre, dont il est expliqué pourquoi on peut la considérer comme une féministe, avant l'heure.
Témoin de la Shoah, femme de courage et de coeur, écrivain remarquable, le portrait qui nous en est présenté, captive et retient l'attention, d'autant qu'il n'est pas dépourvu d'humour.
Les oeuvres philosophiques d'Édith Stein, sa foi chrétienne, notamment son désir d'expiation, pour le refus de son peuple de croire à l'Évangile, pour l'Église infidèle à sa vocation, pour l'Allemagne, sa confiance absolue en la Miséricorde du Christ, lui vaudront des critiques parfois violentes, auxquelles Françoise Maffre Castellani répond avec autant de netteté que de conviction.
Paru le : 20/06/2011
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Françoise Maffre Castellani
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Profils d'un classique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08788-0
EAN13 : 9782296087880
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 210 g