en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la mort de sa femme, Max revient dans le village du sud-est de l'Irlande. Pour apaiser son chagrin, il loue une chambre aux Cèdres, la villa du bord de mer qu'occupait, l'été de ses 11 ans, la famille Grace. Cinquante ans plus tard, il va comprendre pourquoi ce qu'il a vécu avec cette famille l'a marqué de manière indélébile... Prix européen Madeleine-Zepter 2007. ©Electre 2025
À la mort de sa femme, Max décide de retourner aux Cèdres, propriété du bord de mer et maison de son enfance. Tiraillé par le chagrin, la colère et l'insondable douleur du deuil, il se réfugie dans le passé, pour «échapper au présent froid et à l'avenir encore plus froid». Il y revit ces moments d'enfance, troublé et fasciné par la famille Grace : Constance, la mère séductrice ; Carlo, le père autocrate ; et puis les mystérieux jumeaux, Chloé et Myles, le garçon muet. Il y revit aussi ce tragique événement qui marquera au fer rouge le reste de son existence...
Booker Prize 2005, La Mer est un roman d'une beauté envoûtante, mélancolique et sensuelle, sur l'amour, la perte et le pouvoir de la mémoire.
«Si la mer sied si bien à l'un des sommets de Debussy - à une belle chanson de Trenet, aussi -, elle sera désormais associée à un roman inoubliable.»
Baptiste Liger, Lire
Paru le : 20/05/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Banville
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Albaret-Maatsch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-04688-8
EAN13 : 9782264046888
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 169 g