en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie de Marie Skobtsov, religieuse orthodoxe, est retracée. Elle arrive à Paris en 1924 et y prononce ses voeux en 1932. Arrêtée en 1940 pour sa participation à la Résistance, elle est déportée à Ravensbrück où elle est gazée. Le récit est illustré d'une sélection de son oeuvre artistique, peintures, dessins et broderies, conservés par des collectionneurs ou dans des paroisses orthodoxes. ©Electre 2025
La beauté salvatrice
Mère Marie (Skobtsov
Peintures, dessins,, broderies
Marie Skobtsov a prononcé ses voeux monastiques en 1932 à Paris. En Russie elle a fait partie des cercles qu'animaient Alexandre Blok, Nikolas Goumilëv, Nathalie Gontcharova... Dès ses tout débuts dans l'art, la future moniale aspire à la connaissance de Dieu. Avec le temps, elle s'éloigne du modernisme et trouve son expression dans le symbolisme pictural et poétique. L'oeuvre de Mère Marie - peintures, dessins, broderies d'une rare expressivité - est conservée par des collectionneurs européens ou bien dans des paroisses orthodoxes en France et en Grande-Bretagne. En 1940, Paris est occupé par la Wehrmacht. Arrêtée pour sa participation à la Résistance, Mère Marie est déportée à Ravensbrück où elle est gazée.
Paru le : 20/09/2012
Thématique : Questions de société / témoignages Orthodoxie
Auteur(s) : Auteur : Xénia Krivochéine
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Cyrille I - Postfacier : Georges Nivat - Traducteur : Serge Model
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-09924-0
EAN13 : 9782204099240
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 392 g