en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose l'ensemble des règles qui touchent aux processus de contrôle, d'inspection et de prévention de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé créée en 1999. Aborde également le droit pénal de la santé publique et des produits de santé en général. ©Electre 2025
Le droit pénal de la santé s'est imposé ces dernières années comme une discipline autonome.
La mise en place par les pouvoirs publics de l'Agence du médicament au début des années 1990, puis de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé en mars 1999, ont permis de donner une plus grande efficacité et une plus grande cohérence au dispositif de surveillance étatique. Cette mission est assurée par le corps des inspecteurs de la Direction de l'inspection et des établissements de l'Agence.
La finalité de ces contrôles est d'essence avant tout préventive. Néanmoins, ces agents sont amenés à constater, lors de leurs missions, un nombre croissant de faits pouvant constituer une ou plusieurs infractions pénales.
Dès lors, l'inspection entre dans une phase judiciaire dont il importe de maîtriser tous les tenants et aboutissants.
A cette fin, un magistrat de l'ordre judiciaire a été recruté en 1997 par l'Agence pour apporter appui technique et juridique aux agents de l'Inspection et assurer le lien nécessaire avec les autorités judiciaires saisies.
L'objectif de ce guide est de mettre à la portée de tous les acteurs (pouvoirs publics, industriels, particuliers...) concernés la totalité des règles gouvernant ce processus de contrôle.
Paru le : 19/09/2002
Thématique : Procédures civiles - Voies d'exécution
Auteur(s) : Auteur : Lionel Benaiche Auteur : Marie-Laure Godefroy
Éditeur(s) :
Litec
Collection(s) : Pratique professionnelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711134700
Reliure : Broché
Pages : X-350
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 801 g