en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une vie latine rédigée dix-huit ans après la mort de sainte Geneviève retrace la vie de cette figure emblématique des premiers temps du christianisme et le destin de ses reliques. Grande propriétaire terrienne originaire de Nanterre, elle a défendu et approvisionné Lutèce lorsque de l'invasion de la Gaule par les Huns, et tenu tête à Childéric Ier lors du blocus de la ville ©Electre 2025
« La multitude et la diversité des saints de vingt siècles d'Église nous disent qu'à toutes les époques et en toutes circonstances, il est toujours et partout possible de vivre l'Évangile et ainsi de témoigner du Christ. Les saints, ce sont ceux qui ont fait de leur existence un Évangile vivant. C'est ce que s'efforce de nous montrer Mgr Yvon Aybram dans cette Petite vie de sainte Geneviève et c'est une des originalités de son travail à la suite de tant d'écrits sur la sainte de Nanterre et Paris », écrit Mgr Daucourt clans sa préface.
Sainte Geneviève (421-502), femme de l'aristocratie gallo-romaine qui a très tôt consacré toute son existence à Dieu et à ses frères, a tenu une place considérable dans l'histoire de la France, de l'Europe, et dans celle de l'Église. Il fallait la situer dans le contexte qui fui celui de sa naissance, de sa longue vie et des lendemains de sa mort. C'est ce que fait ici Mgr Aybram, en s'appuyant sur la Vita qui fui rédigée quelques années seulement après la disparition de la Sainte.
Paru le : 28/03/2013
Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Yvon Aybram
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Petite vie
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Daucourt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06527-4
EAN13 : 9782220065274
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 132 g