en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage sur la vie de sainte Colette (1381-1447) retraçant son parcours : sa pratique de la prière dès l'âge de 7 ans, son entrée dans la règle du Tiers Ordre franciscain, sa rencontre avec le pape Benoît XIII, son rapport au grand schisme d'Orient, etc. ©Electre 2025
Exercices pour honorer Saint Colette pendant le mois de mars
Sainte Colette protège les futures mamans qui l'invoquent au moment de la naissance.
Elle est née le 13 janvier 1381 à Corbie en Picardie, dans un foyer modeste. Très tôt elle s'adonna à la prière et à 7 ans elle passait au moins une heure en oraison. A 9 ans elle connut par révélation divine l'esprit de l'Ordre franciscain, dès lors elle commença des mortifications de toutes sortes.
Après des essais infructueux dans différents couvents, elle se fit recluse volontaire pour suivre la Règle du Tiers Ordre franciscain et eut des visions de saint François. Elle eut par révélation la mission de réformer l'Ordre qui dérivait.
En 1406, elle rencontra le Pape Benoît XIII qui la nomma officiellement Réformatrice et Abbesse.
En 1410, elle prit possession d'un couvent à Besançon. Les fondations vont alors se succéder : Auxonne, Poligny, Seurre, Decize. Elle rencontra saint Vincent Ferrier et tous deux aidèrent à résoudre le grand Schisme d'Occident.
Elle pratiqua à un haut degré les vertus d'humilité et de pauvreté ainsi que : la mortification et l'oraison incessante. Sa dévotion à l'Eucharistie était immense et ses communions la mettaient dans un état de ravissement céleste.
Elle mourut à Gand le 6 mars 1447 et fut canonisée en 1807.
Paru le : 10/12/2015
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Maria Serafina del Sacro Cuore
Éditeur(s) :
EMV
Editions Saint-Gabriel
Collection(s) : Un mois avec les saints
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36463-270-7
EAN13 : 9782364632707
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 230 g