en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie de sainte Rita, très populaire en Italie, mais également à l'étranger, devenue veuve, puis soeur augustine. Célèbre pour ses guérisons, elle porta au front durant des années le stigmate de son union avec Dieu. ©Electre 2025
Sainte Rita de Cascia, est, ainsi que l'a dit Jean-Paul II, la plus grande sainte populaire avec Saint-Antoine de Padoue. C'est l'avocate des causes désespérées. Elle fut une épouse sans rancune, et une mère pleine d'amour, dans une Italie ravagée par la guerre, la peste et les tremblements de terre. Mais avant tout, elle fut une femme qui connut les joies et les peines de la vie conjugale. Frappée par la perte de son mari, puis celle de ses enfants, elle a fait preuve d'un pardon inouï envers les assassins de son mari et a trouvé la force de faire régner la paix dans sa ville natale déchirée par la Vendetta ; offrant toutes ses douleurs d'épouse et de mère à son Sauveur, elle s'est hissée jusqu'à la croix. Veuve, puis soeur augustine, elle a reçu le signe de son union mystique à Jésus-Christ : un stigmate au front qu'elle portera quinze ans durant. De sa cellule, puis après sa mort, elle opère des guérisons et sa réputation de grande thaumaturge fera le tour du monde ; elle semble toujours à notre écoute. C'est cette simplicité, cette proximité de la sainte qui est peut-être le fait le plus extraordinaire, car elle rend l'espoir à ceux et à celles qui sont sur le point de le perdre. Du ciel, comme elle l'a fait sur la terre, elle continue à aimer. Et c'est l'histoire de cet amour, que vous raconte ce livre, avec quelques fioretti, terme pris à la spiritualité franciscaine, comme un bouquet de fleurs poétiques autour de la rose de Cascia, dont le parfum n'a pas fini de se répandre à travers les siècles.
Paru le : 16/10/2013
Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Marie Allain
Éditeur(s) :
Editions Ex Aequo
Collection(s) : Hors temps
Contributeur(s) : Préfacier : Remo Piccolomini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35962-536-3
EAN13 : 9782359625363
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 190 g