en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur une petite île des côtes d'Irlande, un couple recueille un étranger blessé par l'explosion d'un obus. Cette arrivée va déchaîner les passions : Mary, lasse de son mariage, va s'éprendre de cet homme et réciproquement. Mais les paysans superstitieux s'opposent à cette relation. Une atmosphère de folie va s'emparer de l'île et de ses habitants. ©Electre 2025
La mer rugit lugubrement autour des rivages d'Inverara, petite île située sur les côtes d'Irlande. Un étranger, blessé dans son corps et son esprit par l'explosion d'un obus, vient loger chez un couple dont les années de mariage ont été dépourvues de joie. L'arrivée de l'étranger va déchaîner leur passion. Car à mesure que le printemps adoucit la beauté sauvage de l'île, l'homme prend conscience de la beauté de la brune Mary - frémissante de vie à l'approche de l'été. Jamais elle n'a aimé un homme avant lui et l'éveil de la sexualité de cette femme le grise.
Dans cette confession romancée Liam O'Flaherty ne s'épargne aucune vérité. Il en ressort un texte à la beauté poignante, traversé d'émotions. Mais L'âme noire est aussi un splendide roman d'amour, dont le ton comme le cadre ne sont pas sans faire penser au film à succès Breaking the Waves.
«Ce livre est le plus sauvage de la littérature irlandaise moderne. Je le qualifie de "sauvage" parce que les passions primitives s'y déchaînent librement.» estimait George Russel.
Paru le : 02/09/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Liam O'Flaherty
Éditeur(s) :
Serpent à Plumes
Collection(s) : Motifs
Contributeur(s) : Traducteur : Béatrice Vierne - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782753800007
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 235 g