en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie d'Edith Stein, juive de naissance et convertie au catholicisme, déportée et gazée en 1942 à Auschwitz. ©Electre 2025
« Tu ouvriras ce petit livre, lecteur, avec respect : ce n'est pas une oeuvre " d'art " qu'on puisse apprécier en usant des critères habituels à la littérature, mais un témoignage qui doit se lire comme nous lisons les Actes des plus anciens martyrs, ces textes tout proches de la vie où nous allons recueillir - comme leurs contemporains ont recueilli leur sang - le message exemplaire de ces héros de la Grâce.
On trouvera ici le même accent d'authenticité, la même fidélité rigoureuse à la vérité : cette oeuvre de piété et d'amour est aussi, est d'abord, un livre d'histoire. La plume d'Élisabeth de Miribel, qui nous retrace la vie et l'âme de soeur Bénédicte de la Croix, a su répondre à l'exigence impérieuse qu'impose à l'hagiographe la mentalité de notre temps : être vrai, ne rien ajouter au réel, ni rien en retrancher, nous mettre en contact avec l'humanité totale du Saint... L'un des grands mérites de cette biographie me paraît être justement d'être intervenue à temps pour couper court à la légende Edith Stein qui n'aurait pas manqué de se développer - les symptômes se percevaient déjà - non sans altérer et ternir le rayonnement de cette pure mémoire. »
Henri-Irénée Marrou.
Paru le : 31/05/2012
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth de Miribel
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : L'histoire à vif
Contributeur(s) : Préfacier : Didier-Marie Golay - Préfacier : Christian Chabanis - Préfacier : Henri-Irénée Marrou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-09570-9
EAN13 : 9782204095709
Reliure : Broché
Pages : XVIII-236
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 363 g