en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie fait le portrait de P. Claverie, né en Algérie en 1938. Ayant choisi d'intégrer l'ordre dominicain, après sa formation en France, il est revenu en Algérie, devenue indépendante entre-temps. Il y est devenu évêque d'Oran et a choisi d'y rester malgré la guerre civile. Il a été assassiné en 1996. ©Electre 2025
Pierre Claverie (1938-1996), viscéralement attaché à l'Algérie où il est né, à sa famille et à sa foi, choisit la vie religieuse dans l'Ordre dominicain. Après une période de formation en France, il retrouve l'Algérie devenue indépendante. Au diocèse d'Alger, travailleur acharné, féru d'islam et de langue arabe, il est sur une des lignes de fracture du monde et souhaite réduire l'abîme qui le sépare de ses frères musulmans. Il s'engage dans la voie radicale de l'ouverture et de la pauvreté du coeur, prélude à la rencontre de l'autre et au dialogue dans la différence et la confiance, pour lui le moyen privilégié d'approcher Dieu. C'est un homme de prière et de terrain, libre et épris de vérité et de paix. Devenu évêque d'Oran, dans un pays en pleine guerre civile, il poursuit un travail fraternel de réconciliation avec ses amis musulmans, dénonce les violences et choisit le camp de ceux qui souffrent, faisant figure de résistant. Comme les moines de Tibhirine, il témoigne d'une vie offerte, expliquant son choix de rester à cause de Jésus parce que c'est lui qui souffre là... à cause de rien d'autre et de personne d'autre. Il est assassiné deux mois après les moines sur le seuil de sa chapelle.
Paru le : 29/04/2011
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Patrick Vincienne
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Prier 15 jours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85313-636-5
EAN13 : 9782853136365
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 122 g