en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur fait le récit de son passé, sur un chemin de sagesse illuminé par les enseignements chrétiens, qui le mène vers l'amitié, la diversité, la joie, le temps qui passe, etc. ©Electre 2025
Le pain d'hier est bon demain, affirme le proverbe. À la lumière de ces paroles, Enzo Bianchi raconte des histoires et évoque des visages qui ont marqué son existence : la Noël d'il y a longtemps et la table dressée pour les amis, le son des cloches éveillant l'aurore et le chant du coq dans le silence de la campagne, les jours de vendanges et le travail patient du potager. Il retrouve le moment de ta solitude et celui de la veillée, il accueille la vieillesse comme une saison qui arrive dans la vie.
Chaque récit est une étape d'un chemin de sagesse qui parle de l'amitié, de la diversité, de la vie commune, des jours qui passent et de la joie. De la vie de tout homme, en tout temps et sur toute terre.
« Ma mère déposait chaque matin sur la table une miche du "pain d'hier", une fiasque de vin, un cruchon d'huile et une salière, le tout recouvert d'une serviette où elle avait elle-même brodé ces mots : "Que l'huile, le pain, le vin et le sel soient une leçon et une consolation". »
Paru le : 12/09/2013
Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Enzo Bianchi
Éditeur(s) :
Les presses d'Ile-de-France
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Charlotte Légaut - Traducteur : Matthias Wirz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7088-8145-7
EAN13 : 9782708881457
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 205 g