en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie de Martin Luther est replacée dans son contexte historique, géographique, social, économique, culturel, politique et religieux, et sa Réforme restituée par rapport aux autre réformes de son temps, notamment celle du catholicisme. Un portrait sans complaisance du personnage, insistant notamment sur son caractère très européen et sur ses conflits avec ses compagnons de foi. ©Electre 2025
Aucun Allemand n'a marqué en Europe le tournant entre le Moyen Âge et les Temps modernes autant que Martin Luther. Le moine de Wittemberg réussit à faire plier l'empereur, les papes et l'Église entière pour instaurer une réforme universelle de la chrétienté...
C'est la naissance du protestantisme.
Heinz Schilling, un des meilleurs connaisseurs de cette époque, replace avec précision et profondeur Luther dans son temps ; il ne le décrit pas comme un héros isolé, mais comme un rebelle lancé dans une lutte gigantesque pour la religion et son rôle dans le monde.
Se dessinent alors une personnalité forte, complexe, contradictoire, en même temps que les questions multiples et passionnantes de la Réforme : ses débuts, sa progression rapide, sa doctrine, et bien sûr le conflit frontal, vite inexpiable, avec Rome et la papauté, où se jouait aussi en coulisses, à travers le conflit politique entre les princes allemands et l'empereur Charles Quint, l'éclatement du Saint Empire romain germanique.
Paru le : 13/11/2014
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Heinz Schilling
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Biographie
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Louis Schlegel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-1184-8
EAN13 : 9782706711848
Reliure : Broché
Pages : 704
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 905 g