en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La tête appuyée sur la main ou posée sur les deux bras croisés, telle est la pose récurrente des personnages ou des figures représentants la mélancolie dans les oeuvres picturales. Ces images mettent en scène le Christ, le diable, la mort, l'amour et l'art mélancolique. Publié à l'occasion de l'exposition sur ce thème présentée au Grand Palais, à Paris, à l'automne 2005. ©Electre 2025
Lorsqu'il grave en 1514 l'ange de la Mélancolie soutenant sa tête de sa main, Albrecht Dürer donne du caractère mélancolique la plus belle définition graphique. Ainsi fixée par son chef-d'oeuvre, l'attitude de l'ange apparaît de façon récurrente dans l'art, jusqu'à l'époque contemporaine.
Maxime Préaud propose aux amateurs de curiosités un vagabondage d'image en image qui permet d'élargir et de préciser ce qu'est pour les artistes occidentaux, entre Dürer et Goya, l'idée de mélancolie.
Paru le : 24/09/2005
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Autres périodes artistiques
Auteur(s) : Auteur : Maxime Préaud
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : Génie de la mélancolie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782252035351
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 470 g