en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Textes de prières et de méditation inspirés par la pensée de saint Gérard Majella (1726-1755) rédemptoriste napolitain canonisé en 1904, ayant mis sa vie au service des plus démunis. ©Electre 2025
Saint Gérard Majella (1726-1755) est connu et prié à travers le monde entier, surtout par d'innombrables mamans chrétiennes car il est considéré comme «le saint des heureux enfantements». Ce frère rédemptoriste a connu une courte existence : vingt-neuf ans et demi, dont six de vie religieuse. À Materdomini, au sud de l'Italie où il a vécu ses dernières années, se situe un pèlerinage international en son honneur : chaque année, environ un million de personnes viennent prier sur sa tombe. Sur les cinq continents, des milliers d'églises ou de chapelles lui sont dédiées. Il fut l'un des tout premiers frères rédemptoristes, célèbre aux yeux mêmes de son fondateur pour la qualité de son témoignage au cours des missions et de son accueil des pauvres à la porte du couvent. Sa vie est constellée de miracles au service des petits et des humbles. Il existe très peu de saints à qui on ait attribué autant de faits merveilleux. Car saint Gérard, «fou comme son Dieu», a une foi à transporter les montagnes. D'où sa puissance d'intercession et sa popularité. Vrai et grand mystique, il parle le langage du peuple et incarne l'homme des Béatitudes. Un recours sûr dans la prière. Le 16 octobre 2004 commence «l'Année Gérardienne» pour le 250ème anniversaire de sa mort.
Paru le : 01/07/2004
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Ségalen
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Prier 15 jours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782853134668
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 127 g