en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au-delà de sa contribution à la connaissance de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem dans la première moitié du XVe siècle, ce livre, par son analyse des enjeux de pouvoir que représente le prieuré de Catalogne, soumis à la double influence du couvent de Rhodes et de la couronne d'Aragon, met en évidence la complexité de la construction politique de l'Europe à la fin du Moyen Age. ©Electre 2025
Scrutant l'histoire du prieuré hospitalier de Catalogne entre 1415 et 1447, Pierre Bonneaud projette une vive lumière sur l'organisation et les réalités quotidiennes du prieuré et de ses commanderies, sur l'origine et la carrière des chevaliers, sur la présence catalane à Rhodes et sur les ambitions méditerranéennes d'Alphonse le Magnanime.
Ce livre fondé sur l'exploitation d'une riche documentation d'archives offre en annexe cent trente-quatre notices biographiques inédites. Il ne constitue pas seulement une contribution majeure sur l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem dans la première moitié du XVe siècle mais, par son analyse des enjeux de pouvoir que représente le prieuré de Catalogne, soumis à la double influence du couvent de Rhodes et de la couronne d'Aragon, met en évidence la complexité de la construction politique de l'Europe à la fin du Moyen Age.
Paru le : 15/06/2005
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Pierre Bonneaud
Éditeur(s) :
Etudes et communication
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Milites Christi
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911722271
Reliure : Relié
Pages : 439
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 1938 g