en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Diverses thématiques sont proposées afin d'approfondir le mystère de la miséricorde, telles justice et miséricorde, analyse de la parabole du fils prodigue, la miséricorde source de vie, etc. ©Electre 2025
Tel est le mystère inouï de la Miséricorde : elle ne s'appuie aucunement sur nos propres mérites, mais sur la fidélité d'un Dieu riche en pardon qui, «à cause du grand amour dont Il nous a aimés, [...] nous a fait revivre par grâce avec le Christ» (Ép 2,4).
Autrement dit, la miséricorde divine n'est conditionnée par rien d'autre que par le désir qu'elle a de se donner à l'homme pour le sauver de sa misère et l'introduire gracieusement dans son Amour éternel. Inconditionnelle de la part de Dieu, la miséricorde n'en est pas moins conditionnée par la liberté humaine toujours prête à se reprendre et à se recroqueviller sur elle-même ; c'est là que se joue toute la dramatique divine d'un salut gratuitement offert, mais que l'homme peut mépriser et refuser.
Mendiant d'amour, Dieu ne cesse donc de frapper à la porte de nos coeurs pour qu'ils lui ouvrent : «Voici, je suis à la porte et je frappe, si l'homme m'entend et ouvre la porte, j'entrerai et je souperai avec lui...» (Ap 3,20). Les exemples dans l'Évangile sont multiples qui nous rendent manifeste cette miséricorde pour ceux qui consentent à «souper avec elle» : la Samaritaine, la femme adultère, les publicains Zachée ou Lévi, le bon Larron ou l'enfant prodigue, tous témoignent de la transformation de leur être par la miséricorde du Christ.
Sous la direction du P. Jean-Gabriel Rueg, o.c.d., le présent ouvrage rassemble de brèves réflexions synthétiques proposées par quatre religieux pour nous introduire au mystère infini de la miséricorde divine.
Paru le : 15/10/2009
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Carmel
Collection(s) : Vives flammes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Gabriel Rueg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84713-128-4
EAN13 : 9782847131284
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 85 g