en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'étude des archives secrètes du Vatican et d'autres sources anciennes, l'auteur entend apporter des révélations sur la disparition des Templiers : la veille de la rafle décrétée par Philippe le Bel, plus de cinquante chevaliers du Temple, tous hauts dignitaires de l'Ordre, auraient pu s'enfuir en emmenant le trésor du Temple et embarquer à bord de galères. ©Electre 2025
L'assassinat programmé des templiers
La disparition de l'Ordre du Temple demeure l'une des énigmes les plus irritantes de l'Histoire, car faire de Philippe le Bel le seul artisan de sa destruction est un raccourci très sommaire, alors qu'il faut remonter vers 1 250 pour en chercher les causes.
Les Templiers, à cette époque, date de la défaite de saint Louis à la Mansorah, ont fait l'objet d'une attaque en règle, savamment orchestrée, qui vit son achèvement avec la défaite de saint Jean d'Acre.
La veille de la gigantesque rafle décrétée par Philippe le Bel, plus de cinquante chevaliers du Temple, hauts dignitaires de l'Ordre, ont pu s'enfuir en emmenant le trésor du Temple et se sont embarqués à bord d'un grand nombre de galères. Parmi eux, le Maître pour la France, le Maréchal de l'Ordre, le Commandeur d'Aquitaine, le Trésorier de l'Enclos du Temple.
La consultation des archives secrètes du Vatican, l'étude par l'auteur de certains ouvrages édités par la Bibliothèque du Vatican, ou figurant à la Bibliothèque Nationale, constituent la base même de sa thèse, à savoir L'assassinat programmé des Templiers.
Paru le : 27/03/2006
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Rolland
Éditeur(s) :
Dervy
Collection(s) : Dervy poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844544216
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 306 g