en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des combats en Terre sainte aux batailles navales en Méditerranée, cette fresque narre le parcours de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, qui s'est créé en 1099 et qui est devenu en quelque sorte la première association d'aide humanitaire au fil des siècles. ©Electre 2025
Juillet 1099. Tandis que les croisés rescapés prennent d'assaut Jérusalem, qu'ils mettent à sac dans leur folie meurtrière, frère Gérard, déjà appelé « l'hospitalier », poursuit inlassablement son oeuvre de bienfaisance en plein coeur de la tourmente, des massacres et des incendies. Soigner malades et blessés des deux camps, telle est la mission qu'il s'est imposée. Ainsi naît la première association d'aide humanitaire : l'Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem.
Des combats en Terre sainte aux batailles navales en Méditerranée, cette fresque narre le parcours de l'Ordre au fil des siècles. Les chevaliers-soldats jurent de ne jamais reculer, de combattre à un contre trois, de ne jamais se rendre, de ne jamais baisser la bannière de l'Ordre.
Devenus moines-marins, ils sont de toutes les batailles et redoutés des plus illustres corsaires et pirates. Et s'ils en sortent vainqueurs, ce n'est souvent qu'au prix du sacrifice de nombre d'entre eux.
Juin 1565. Au lever du soleil, jour de la Saint-Jean, fête de l'Ordre des moines et de leur saint patron, un spectacle odieux attend les assiégés du fort Saint-Ange. Ils découvrent, flottant sur le chenal, cloués à des pièces de bois, les cadavres de leurs frères morts au Saint-Elme. Les Turcs les ont revêtus de leur soubreveste rouge de combat mais, au-dessous, les Hospitaliers ont la poitrine ouverte en forme de croix. Tous ont le coeur arraché, la tête tranchée.
Paru le : 01/03/2006
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Maurice Caron
Éditeur(s) :
Privilèges Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351650233
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 578 g