en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet entretien avec l'ex-chef des inspecteurs des Nations unies pour le désarmement en Irak de 1991 à 1998 démonte les arguments des gouvernements Bush et Blair en faveur d'une intervention armée en Irak. Analyse les raisons de cette guerre annoncée et souligne l'absence totale de liens entre Al-Qaïda et Saddam Hussein. De plus, un changement de régime ne conduirait pas forcément à la démocratie. ©Electre 2025
«Quand j'ai quitté l'Irak en 1998, à l'arrêt du programme d'inspection, l'infrastructure et les équipements avaient été éliminés à 100 %. Cela est indiscutable. (...) Et l'on peut dire sans équivoque que l'infrastructure industrielle nécessaire à l'Irak pour produire des armes nucléaires n'existe plus.»
Scott Ritter
En 1998, au terme de sept années de mission en Irak, Scott Ritter et les inspecteurs mandatés par les Nations unies ont confirmé la destruction de l'arsenal d'armes biologiques, chimiques et nucléaires de l'Irak. Pourquoi, dès lors, mener une nouvelle guerre à l'Irak ?
Scott Ritter et William Rivers Pitt analysent les raisons d'une guerre annoncée contre l'Irak par la Maison blanche et soulignent l'absence totale de liens entre Al Qaida et Saddam Hussein (d'ailleurs cible d'Oussama Ben Laden, comme de George W. Bush). Scott Ritter et William Rivers Pitt démontrent pourquoi un changement de régime, appelé de leurs voeux par MM. Bush et Blair, est absurde et ne conduirait pas nécessairement à la démocratie dans un pays divisé depuis des siècles. Au final, ils mettent en garde contre les conséquences désastreuses d'une telle action conjointe des forces armées américaines et britanniques.
Paru le : 30/11/2002
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : William Rivers Pitt Auteur : Scott Ritter
Éditeur(s) :
Serpent à Plumes
Collection(s) : Essais-documents
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvette Gleize
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842614065
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 125 g