en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prêtre de la Mission de France, le père Pierre Raphaël a choisi un jour de quitter Millau pour aller partager sa foi et concrétiser sa volonté d'aider les autres. D'abord parti en Toscane et au Sahara, il arrive aux Etats-Unis et s'établit à New York dans le quartier de Bowery où il devient aumônier de prison à Rikers Island. Puis, il fonde dans le Bronx une maison alternative à l'incarcération. ©Electre 2025
«Jamais je n'ai trouvé chez un homme autant de contraste entre la simplicité des mots, des idées, la douceur des traits et des gestes, et la démesure des projets.»
Henri Tincq, Le Monde
«Pourquoi ai-je entendu cet appel, un matin de vendredi saint 1993 dans le South Bronx ? Pourquoi n'être pas revenu à Millau parmi les miens ? Pourquoi avoir cheminé avec soeur Simone, soeur Rita, soeur Amy, Teresa, Gilberto, etc., sous le patronage du personnage sacré d'Abraham, pour bâtir ici de toutes pièces, ensemble, une maison de réhabilitation ? Une maison pour tous les détenus, sans distinction de confession, ou même sans confession du tout.»
Animé depuis toujours d'une inlassable volonté d'aider les autres, Pierre Raphaël, prêtre aveyronnais aumônier de la terrible prison de Rikers Island à New York, a très tôt réalisé qu'aider les détenus à se réinsérer à leur sortie de prison était fondamental.
S'appuyant entre autres sur l'exemple de deux prisonniers, le père Raphaël nous livre ici l'expérience fascinante que fut pour lui la création de la Maison d'Abraham ; il nous dit surtout que charité et justice peuvent et doivent aller de pair ; que la charité, qui pourrait apparaître comme de l'assistanat stérile, est essentielle pour offrir joie et espérance à tous ceux qui sont condamnés par la justice des hommes.
Paru le : 05/10/2006
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Raphaël
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Témoignage
Contributeur(s) : Préfacier : Henri Tincq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782750901301
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 322 g