en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de prières et de méditations rédigées par mère Teresa et ordonnées par le père Scolozzi, qui a vécu 21 ans auprès d'elle, sous la forme d'un itinéraire pour chaque jour de l'année. ©Electre 2025
Mère Teresa de Calcutta, albanaise, née Gonxha Bojaxhiu, morte en septembre 1997, est l'une des figures les plus aimées au monde. Par son don inconditionnel à Dieu, elle est devenue réellement «mère» pour un grand nombre de personnes dans le monde. Pour ceux qui sont «les plus pauvres parmi les pauvres», en premier lieu les moribonds dans les rues de Calcutta, mais aussi pour ceux qui ont choisi de vivre de la même manière qu'elle, ses sœurs Missionnaires de la Charité (M.C.) et les membres des autres instituts religieux qu'elle a fondés. Le père Angelo Scolozzi fut avec elle cofondateur de la «Fraternité Universelle de la Parole», un tiers ordre des Missionnaires de la Charité, association de laïcs chrétiens. Il a vécu vingt et un ans auprès d'elle et a reçu son autorisation - et maintenant celle de sœur Nirmala, qui a succédé à Mère Teresa - pour publier ses textes.
Ces prières et méditations rédigées par Mère Teresa ont été ordonnées par le père Scolozzi sous la forme d'un itinéraire pour chaque jour de l'année. Elles forment un guide spirituel valable pour tout laïc aussi bien que pour des personnes consacrées. Des anecdotes dans lesquelles Mère Teresa raconte des faits qu'elle a vécus ajoutent à la fraîcheur du texte. En prologue et épilogue, le père Scolozzi nous offre une présentation très claire de l'association de laïcs dédiés aux «plus pauvres spirituellement», la Fraternité Universelle de la Parole.
Paru le : 25/08/2000
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Teresa
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Angelo Devananda Scolozzi - Traducteur : Jean-Marie Wallet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782853133661
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 324 g