en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lié à l'expansion européenne qui commence au XVe siècle, lorsque le Portugal tente d'étendre l'Europe au-delà de l'Atlantique, le mouvement missionnaire s'est développé de façon spectaculaire pendant plusieurs siècles. La naissance de l'oecuménisme, l'apparition des théologies de la libération et des problèmes de l'inculturation, le dialogue interreligieux ont aujourd'hui modifié la perspective. ©Electre 2025
Dans l'histoire du christianisme moderne, la Mission représente un mouvement puissant, bien que la théologie de la mission soit souvent négligée par la théologie universitaire. On ne peut comprendre les deux sans les situer dans leur contexte, que ce soit celui de l'histoire (révolutions, colonialismes, décolonisation) ou celui de la théologie en quête conjointement d'œcuménicité et de contextualité.
Lié à l'expansion européenne qui commence au XVe siècle, lorsque le Portugal tente d'étendre l'Europe au-delà de l'Atlantique, le mouvement missionnaire s'est développé de façon spectaculaire durant ce que d'aucuns appellent le «grand siècle des missions».
La mission chrétienne (catholique et protestante), historiquement parlant, a bénéficié des conditions créées par l'entreprise coloniale. La crise de l'expansion européenne a signifié aussi une crise des méthodes et des théologies missionnaires... lors du «grand siècle des missions».
La naissance de l'œcuménisme, l'apparition des théologies de la libération et des problèmes de l'inculturation, le dialogue interreligieux ont aujourd'hui modifié profondément la perspective.
Rassemblant les textes marquants de cette épopée, c'est le temps et l'espace d'une profonde transformation du monde à laquelle sont liées les Eglises, que nous donne à lire ce volume.
Paru le : 16/06/2000
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cerf
Labor et Fides
Collection(s) : Théologies
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Association francophone oecuménique de missiologie - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Klauspeter Blaser - Préfacier : Jean-François Zorn - Préfacier : Alphonse Quenum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204064613
Reliure : Broché
Pages : 512
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 748 g