en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur les moyens de créer une harmonie entre la vie chrétienne et le travail et sur le travail comme forme de sanctification personnelle. ©Electre 2025
On ne peut relire sans émotion cette lettre qu'un chrétien du IIe siècle adressait à son ami païen Diognète : Les chrétiens sont au monde ce que l'âme est au corps. Ils vivent dans le monde, mais ils ne sont pas mondains, de même que l'âme est dans un corps, mais elle n'est pas corporelle. Ils agissent par une force intérieure que l'on ne voit pas, comme l'âme qui, bien qu'invisible, agit par son essence. [...] Voilà la vocation chrétienne : être l'âme du monde, régénérer par la sève divine les structures de la société. Et c'est en redonnant un sens transcendant au travail, en le convertissant en prière, que l'on parviendra à hisser la Croix du Christ au sommet de toutes les activités humaines.
Paru le : 20/06/2003
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Joseph Grifone
Éditeur(s) :
le Laurier
Collection(s) : Collection du Laurier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864952510
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 58 g