en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Membre d'une famille de pasteurs réformés, A. Monod (1802-1856) propose une série de méditations dans lesquelles il témoigne de son parcours spirituel. Il évoque la quête du sens de la vie et des valeurs sur lesquelles se construire. ©Electre 2025
« Souhaiter sans obtenir, chercher sans trouver, vouloir sans pouvoir : voilà la soif - hélas ! et voilà la condition présente de l'homme ».
Membre d'une grande famille de pasteurs réformés, né à Copenhague et élevé à Paris et Genève, Adolphe Monod découvre sa vocation lors d'un voyage en Italie où il servira de pasteur à une communauté francophone dépourvue d'Eglise.
Son éloquence, sa véhémence, parfois, en ont fait un des prédicateurs les plus importants du XIXème siècle et un acteur important du Réveil. Et que ses observations sont pertinentes pour notre monde éloigné de la religion ! Ecoutez le parler de l'incroyant, insensible à la Parole de Dieu : « Encore s'il était froid pour tout ; mais non : vif pour tout le reste, vif pour la famille, vif pour le monde, vif pour l'argent, vif pour la convoitise, froid pour Dieu seul. » Combien d'incroyants connaissons nous répondent trop bien à cette description.
Mais ce qui anime jusqu'à sa mort à 54 ans cet homme passionné, c'est la foi : « Le soleil luisant ne se démontre pas ; il se montre. » Fermement attaché à l'Ecriture et un des pionniers de l'oecuménisme, Adolphe Monod, malgré des épreuves personnelles importantes gardera toujours une foi inébranlable dans la grâce de Dieu, la vérité de l'Ecriture et le message rédempteur du Christ.
Ce recueil de méditations résume le parcours spirituel de l'auteur ; dans la première, « Qui a soif ? » il pose les questions éternelles de la quête du sens de la vie et des valeurs sur lesquelles se construire ; « Donne moi ton coeur » apporte la réponse d'Adolphe Monod, une réponse toute d'abandon conscient, d'engagement total. Dans « l'Inspiration », il explique pourquoi l'Ecriture est la base sa foi et comment la Parole de Dieu est un message personnel pour chaque chrétien.
Paru le : 10/01/2007
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Adolphe Monod
Éditeur(s) :
Ampelos
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35618-001-8
EAN13 : 9782356180018
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 243 g