en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces vingt-cinq prières témoignent de la conception que le théologien se fait du lien entre prière et culture. Pour lui, elles sont inséparables, s'appellent l'une l'autre dans une réciprocité féconde où l'homme se découvre créature appelée à accomplir sa nature en répondant à l'amour de Dieu par la prière et par ses oeuvres. ©Electre 2025
Romano Guardini (1885-1968) est sans doute l'une des plus grandes figures de la pensée catholique en Allemagne. Prêtre, théologien, homme de culture, inspirateur du Mouvement liturgique, Romano Guardini a consacré sa vie à approfondir le lien entre culture et foi à travers une série de lectures commentées des grands auteurs de la culture européenne. La pensée de Dante, de Dostoïevsky, de Pascal, la liturgie et ses symboles, le monde moderne et son déclin : tels sont quelques-uns des thèmes abordés par Guardini dans une oeuvre aux facettes multiples. Son unité se trouve dans la conception que Guardini se fait du lien entre prière et culture. Pour lui, prière et culture sont inséparables, s'appellent l'une l'autre dans une réciprocité féconde, qui est au fond la fécondité attachée à une vision de la Création divine comme ordo amoris, ordre de l'amour, où l'homme se découvre créature appelée à accomplir sa nature en répondant librement à l'amour de Dieu par la prière et par ses oeuvres. Tel est le parcours que proposent ces vingt-cinq « prières théologiques » : « apprendre, écrit Romano Guardini, que ce n'est pas seulement le coeur, mais l'esprit qui doit prier. La connaissance elle-même doit se muer en prière tandis que la vérité devient amour ».
Paru le : 15/06/2007
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Romano Guardini
Éditeur(s) :
Ad Solem
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Grégory Woimbée - Traducteur : Jeanne Ancelet-Hustache
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9700559-7-6
EAN13 : 9782970055976
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 145 g