en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour pallier la diminution du nombre de prêtres, l'ancienne rédactrice en chef de Paris Notre-Dame fait des propositions pour impliquer plus les laïcs dans la vie des paroisses. ©Electre 2025
Voilà une contribution doublement originale sur les relations entre prêtres et laïcs.
Originale, car c'est une femme qui s'exprime, et que cette femme est laïque, mariée et mère de famille. Loin des revendications usées sur la place des femmes dans l'Église ou le célibat des prêtres, il s'agit d'un propos constructif. Prenant acte du bouleversement généré par la diminution du nombre de prêtres, Frédérique de Watrigant propose des voies concrètes de collaborations.
Originale par son point de vue, puisque l'auteur a été durant plusieurs années rédactrice en chef de l'hebdomadaire Paris Notre-Dame, largement diffusé dans la région parisienne. À ce titre, elle a recueilli les confidences de tous les acteurs de la vie paroissiale. Les prêtres, bien sûr, mais aussi les collaborateurs laïcs de plus en plus nombreux.
Diagnostic sans complaisance qui, sans éluder les dérives autoritaires des uns et des autres, met surtout l'accent sur le bonheur de travailler ensemble pour le Royaume.
Paru le : 26/05/2010
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Frédérique de Watrigant
Éditeur(s) :
Sarment
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86679-514-6
EAN13 : 9782866795146
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 162 g