en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la problématique du pardon dans une perspective à la fois anthropologique et religieuse. Prêtre et théologien, l'auteur aborde la question en dépassant la seule sphère catholique pour l'étendre aux autres confessions chrétiennes et aux autres religions. Il tente ainsi d'approfondir la dimension collective du pardon et de la réconciliation, notamment à la lumière de l'Evangile. ©Electre 2025
Peut-on se passer du pardon ?
Peut-on se passer du pardon alors qu'il est une condition incontournable du « vivre ensemble » ?
L'auteur propose une réponse allant au-delà de la théologie catholique. Après avoir abordé sa dimension anthropologique, il élargit son regard aux grandes religions et aux différentes confessions chrétiennes. Il précise les liens entre pardon et réconciliation et approfondit la dimension collective de ces démarches, à la lumière des expériences récentes entre nations ou ethnies. Si le pardon est un chemin long et difficile dans lequel on se risque sans en connaître le terme, il se révèle une aventure commune à toutes les personnes cherchant à vivre en profondeur leur humanité.
Aujourd'hui, les chrétiens ne peuvent plus prétendre se réserver cette réalité du pardon. Pourtant, la spécificité de l'Évangile leur permet de penser à nouveaux frais les signes proposés par l'Église pour manifester la réconciliation et le pardon de Dieu. Cet essai audacieux replace le sacrement au coeur d'une sacramentalité plus large, en s'appuyant sur le concile Vatican II et le nouveau Rituel qui en est issu.
Paru le : 03/12/2008
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Louis-Michel Renier
Éditeur(s) :
CRER-Bayard
Collection(s) : Théologie pastorale
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Defois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85733-228-2
EAN13 : 9782857332282
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 393 g