en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La tradition liturgique désigne les heures de l'office célébrées au chant du coq, dans l'attente des premières lueurs du jour, sous le nom de nocturnes : le croyant guette la venue du Seigneur en dépit des ténèbres, comme l'Eglise marche sur le chemin de Pâques, passage de la mort à la vie, à la Résurrection du Christ. Huit méditations sont ici proposés au lecteur. ©Electre 2025
Par Nocturnes la tradition liturgique désigne les Heures de l'Office célébrées au chant du coq, dans l'attente des premières lueurs du jour. Cette vigilance est l'attitude du croyant qui, au plus creux des ténèbres, guette la venue du Seigneur «plus sûrement qu'un veilleur n'attend l'aurore».
C'est aussi la démarche de l'Église qui, du dimanche des Rameaux au jour de Pâques, nous invite à ne pas chercher le salut hors de nos obscurités, car c'est bien du coeur de notre nuit que jaillit la lumière.
Paru le : 25/03/2004
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Poirier
Éditeur(s) :
Saint-Augustin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : André Gouzes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782880113353
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 168 g