en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les études réunies ici ont pour objectif d'interroger la manière dont la littérature s'approprie les formes et le contenu de la liturgie religieuse soit pour les figurer, soit pour les transfigurer ou encore pour les défigurer. ©Electre 2025
Avec ses inspirés, ses voyants et ses iconoclastes, la littérature s'est toujours sentie investie d'une mission religieuse. Et de Barbey d'Aurevilly à La Tour du Pin, de Ronsard à Gide, de Huysmans à Cendrars, de Nerval à Proust, de Barrès à Cocteau, se retrouve la même fascination pour le rite sacré.
Mais pourquoi et comment des écrivains aussi divers - croyants ou athées, respectueux ou profanateurs - s'approprient-ils les formes et les contenus de la liturgie ? Emmanuel Godo, réunissant divers chercheurs autour de cette interrogation sur les enjeux spirituels de l'écriture, nous offre ici une réflexion riche et originale sur la place et le rôle du rite dans la création littéraire.
Paru le : 16/05/2002
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Imago
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Emmanuel Godo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911416682
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 430 g