en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La perte d'un proche est pour un nombre croissant de Français un évènement qui devient un des seuls contacts qu'ils continuent à entretenir avec l'Eglise. Les intervenants d'une session de formation en théologie tenue en 2008 questionnent leurs aspirations et la perception qu'ils ont de l'Eglise à travers l'organisation des funérailles (célébration, conduite au cimetière, etc.). ©Electre 2025
La mort d'un proche est souvent l'occasion d'une rencontre avec l'Église et ses représentants. Pour un nombre croissant de nos contemporains cet événement devient même un des seuls contacts qu'ils continuent d'entretenir avec l'Église. Quelle est leur perception de l'Église dans ces circonstances ? L'importance de l'enjeu est renforcée par la médicalisation et la désocialisation de la mort qui privent les personnes de rites sociaux, de paroles et d'habitudes pour vivre ce moment du grand passage. Comment l'Église prend-elle en compte ces transformations ? Comment les familles accueillent-elles les propositions qui leur sont faites ?
S'appuyant sur différentes recherches, dont la plupart sont inédites et très récentes (2008), cet ouvrage, issu d'une session de formation, dresse tout d'abord un état des lieux chiffré et qualitatif des pratiques funéraires et de leurs évolutions. Dans un deuxième temps, il propose un éclairage psychologique, une réflexion sur l'identité et la mission de l'Église, ainsi qu'un questionnement sur les enjeux éthiques de la célébration des funérailles. Ce livre trace enfin des pistes pour que l'Église concilie son message d'humanisation et d'annonce de l'Évangile avec les évolutions de notre société sur l'approche de la mort et la manière de la vivre.
Paru le : 24/09/2009
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christian Pian - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laurent Villemin - Auteur : Christian Pian - Auteur : Laurent Villemin - Collaborateur : - Collaborateur : - Collaborateur : Joël Morlet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7082-4065-0
EAN13 : 9782708240650
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 236 g