en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un nouvel éclairage sur l'histoire de la communauté de Taizé, à travers des pages inédites du journal de son fondateur. Ces réflexions montrent sa vision poétique de la vie, tout en révélant la profondeur de souffrances qu'il ne confie qu'à Dieu. ©Electre 2025
Ce livre apporte un éclairage nouveau sur les origines de la communauté de Taizé en donnant accès à des pages inédites de son fondateur.
La première partie recouvre les années 1940 à 1955 : elle présente un ouvrage que frère Roger n'a jamais achevé et qu'il a laissé à l'état d'esquisse.
La deuxième partie rassemble des écrits rédigés entre 1956 et 1963 : l'annonce par Jean XXIII puis le début du concile Vatican II rendent très incisive la réflexion de frère Roger sur l'unité de l'Église.
Dans ces pages, tantôt il laisse libre cours à l'écrivain pour exprimer sa vision poétique de la vie, l'allégresse de la nature, tantôt il fait apparaître la profondeur des souf-frances que connaît le fondateur.
La troisième partie montre le regard rétrospectif que, à la veille de sa mort, il porte sur cette période : «Jean XXIII, un tournant dans notre vie.»
Paru le : 09/11/2012
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Roger
Éditeur(s) :
Presses de Taizé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Aloi
ISBN : 978-2-85040-330-9
EAN13 : 9782850403309
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 401 g