en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'enseignement du philosophe allemand permet de comprendre les raisons pour lesquelles le prêtre déplaît à tant de personnes et même à certains croyants et surtout pourquoi l'Église est en train de mourir aujourd'hui, selon l'auteur, prêtre ivoirien inquiet devant la crise que traverse cette institution en ce moment. ©Electre 2025
Le prêtre selon Nietzsche
La prêtrise connaît aujourd'hui une crise profonde. Beaucoup de prêtres quittent le ministère et le nombre de séminaristes dans de nombreux pays est en chute libre. Une grande quantité de prêtres et de jeunes se préparant à la prêtrise sont en train de douter du sens même de leur ministère. Un prêtre ivoirien, Monsieur l'Abbé Ake Patrice Jean a choisi Nietzsche comme interlocuteur. Il pense que le prêtre d'aujourd'hui ne devrait pas seulement se réfugier dans la prière, être un être véritablement religieux. Il devrait revenir à ses origines pour comprendre l'importance de cette crise. Nietzsche lui offre l'occasion de connaître la généalogie du prêtre. Ce philosophe permet de comprendre pourquoi le prêtre déplait à tant de gens et même à des croyants et surtout pourquoi l'Église est en train de mourir aujourd'hui.
Paru le : 25/07/2014
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Jean Patrice Ake
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01832-4
EAN13 : 9782343018324
Reliure : Broché
Pages : 159, 250
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 215 g