en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Court texte datant de 1871 alors que la guerre vient de frapper la France. En abordant la question du repos dominical, E. Hello questionne la modernité d'un monde qui selon lui n'en finit pas de sombrer. Il s'appuie sur les textes pour évoquer la désacralisation du monde, les limites à la recherche d'efficacité ou encore le sens d'un monde où Dieu ne représenterait plus rien. ©Electre 2025
Ce monde est si bas qu'il abaisse les choses en les touchant.
Il possède la triste puissance de réduire à ses proportions mesquines les pensées les plus sublimes, et ce qui est au-dessus des pensées.
Il touche avec son équerre les sommets que son oeil ne voit pas, abolissant du même coup la gloire du sanctuaire, et l'horreur du péché, il essaie de passer le niveau, sur les montagnes, sur les vallées et sur les abymes.
Parmi les mystères qu'il a le plus capricieusement et le plus bassement ignorés et profanés, il faut citer le repos du Dimanche.
Il a fini par le regarder, dans sa hideuse bonne foi, comme une ordonnance de police tombée en désuétude, comme l'ordonnance surannée d'une police surannée.
E. H.
Paru le : 14/04/2012
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Ernest Hello
Éditeur(s) :
Ed. du Sandre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : François Esperet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35821-077-5
EAN13 : 9782358210775
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g