en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la demande express de ses supérieurs et un mois avant la dissolution de l'Ordre du Carmel en Hongrie par les communistes en Hongrie, le Père Marcel rédige son autobiographie, de sa naissance, dans la deuxième moitié du XIXe siècle, à son entrée au Carmel en 1925. ©Electre 2025
Plus que l'histoire d'une vocation, ce livre est un véritable hymne de louange et de reconnaissance à la gloire de la Très Sainte Vierge Marie, Mère du Bel Amour.
La grâce n'a jamais tué la nature : en devenant le Père Marcel de Notre-Dame du Mont-Carmel, Boldizsár Marton n'a pas perdu son talent de poète. Son chant n'en prend même que des accents plus émouvants. Et dans la « Conclusion », authentique description de l'« Union transformante », il rejoint éminemment son père, saint Jean de la Croix, l'un des plus grands poètes lyriques de l'Espagne.
À l'époque où il mettait ainsi « son pauvre cur à nu », la Hongrie, sa patrie, vivait l'ère des « grandes persécutions ». Le Père Marcel avait à peine mis le point final à son ouvrage que les autorités communistes décrétaient la dispersion des ordres religieux.
Mais l'Amour est toujours vainqueur, et si nous laissons conduire docilement, Père Marcel nous apprendra à «aimer avec le Cur de la Sainte Vierge et avec Elle, enflammer tous les curs », comme il l'écrira tout à la fin de sa vie.
Paru le : 15/03/2004
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Marcel Boldizsar Marton
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Thérèse de Dombora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782740310748
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 249 g