en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la place de la morale au sein de la société contemporaine. Mal reçu et souvent critiqué, le discours moral est selon P. Jacob rarement défendu. Pourtant, il relève d'une vraie sagesse. ©Electre 2025
La morale chrétienne
Carcan ou libération ?
Entre un discours jugé parfois trop moralisateur et la tentation d'épouser le relativisme moral ambiant, les chrétiens ont du mal à défendre les positions de l'Église en matière morale. Peu informés, rarement formés, ils croisent aussi sur leur chemin des théologiens nourris à des traditions philosophiques étrangères au catholicisme qui sèment le doute.
Pourquoi tant de théologiens contestent-ils le magistère ? À quelles philosophies se réfèrent-ils ? Le philosophe, lorsqu'il est catholique, peut apporter un éclairage : oui, en effet, certaines philosophies ne permettent pas de rendre compte du réalisme de la foi.
Non content de dénoncer ou réfuter les erreurs, il faut également retrouver les fondamentaux pour en montrer la pertinence dans notre agir concret, telle est l'ambition de cet essai qui s'adresse à tous ceux qui se forment ou souhaitent se former au sujet de la morale chrétienne.
Paru le : 18/06/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Pascal Jacob
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06714-8
EAN13 : 9782220067148
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 268 g