en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quarante-cinq ans après le concile de Vatican II, un bilan de la liturgie à travers des réflexions philosophiques et théologiques sur la célébration eucharistique, ainsi que sur l'oecuménisme. ©Electre 2025
Le concile Vatican II a donné une impulsion nouvelle à la liturgie en préconisant une plus vaste participation des fidèles. Quarante-cinq ans après, Jonathan Robinson brosse le portrait d'une réforme liturgique dont la mise en place n'a pas toujours été heureuse. En analysant avec rigueur les doctrines de Kant, Hegel et Comte, Jonathan Robinson met en évidence leur influence sur la vision contemporaine de Dieu, de l'homme, de la société et de la communauté. Il pointe avec force les conséquences de ces idéologies de modernité dans l'application de la réforme liturgique.
En dépassant les polémiques attachées aux problématiques liturgiques, Jonathan Robinson lance un débat essentiel. Un livre documenté et fouillé, dont la portée oecuménique vis-à-vis des Orthodoxes et de leur manière d'appréhender le sacré, ne manque pas d'intérêt.
Paru le : 01/04/2008
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Jonathan Robinson
Éditeur(s) :
Editions Tempora
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Hourst
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916053-17-2
EAN13 : 9782916053172
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 475 g