en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un texte qui milite pour le retour de la réception de la communion sur la langue et à genoux, afin de renforcer la foi et de retrouver le sens de l'eucharistie. Le prêtre souligne la responsabilité de Paul VI dans l'abandon de cette pratique, réplique aux arguments hygiéniques et affectifs et défend ses positions en se fondant sur le texte biblique et la sur théologie. ©Electre 2025
Après le Concile, contre la règle traditionnelle de l'Eglise, l'opposition de la quasi-totalité des Pères du Concile et les résultats d'une enquête auprès des évêques, un lobby progressiste a pu obtenir une procédure permettant la communion dans la main. Rapidement, l'exception est devenue la règle. Cette manière de recevoir la Communion, au nom d'un soi-disant retour aux sources, a provoqué une perte du sens de l'Eucharistie.
Sans la Foi et une adoration intérieure et extérieure, « en esprit et en vérité » (Jn 4,24), la réception du Corps du Seigneur est une offense faite à Dieu, comme le soulignent saint Paul et saint Augustin.
L'Incarnation du Seigneur et son abaissement infini connaissent leur achèvement dans le mystère de l'Eucharistie. La Communion reçue à genoux et sur la langue permet de communier, en quelque sorte, à cet abaissement.
Au milieu d'une société multi-religieuse, la manière traditionnelle de communier est plus que jamais d'actualité. Signe fort de la Foi catholique, elle contribue à dissuader toute personne qui lui est étrangère de recevoir indûment le Corps du Seigneur.
Voici donc un vibrant plaidoyer pour la communion sur la langue. L'auteur appelle non seulement à sa pratique personnelle, mais à la favoriser et à militer pour elle. Il y va de la Foi de l'Eglise dans l'Eucharistie ! Il y va de son témoignage et de son renouveau !
Paru le : 09/07/2015
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Hugues Cocard
Éditeur(s) :
Dominique Martin Morin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Barthe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85652-363-6
EAN13 : 9782856523636
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g