en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Met en perspective la dimension communautaire de la spiritualité augustinienne face à l'individualisme grandissant de la société actuelle, présente la conception de saint Augustin de la communauté, puis élargit la réflexion à d'autres formes de communauté. ©Electre 2025
Tout être humain est concerné par la vie communautaire. Mais il est difficile de construire une communauté véritable. On peut même se demander s'il ne s'agit pas de la tâche la plus ardue qui soit pour un homme.
Depuis ses origines, l'Église est habitée par ce désir de faire communauté. Déjà, les premiers chrétiens ont tenté de constituer une communauté idéale, vivant selon l'Esprit. Cet idéal est ensuite devenu le modèle à imiter par les ordres monastiques. Dans la suite, il a pris des formes de plus en plus variées, de plus en plus souples aussi. Aujourd'hui, en Occident, le dynamisme de l'Église se manifeste notamment par l'éclosion de «communautés nouvelles». La vie communautaire est certainement un des grands enjeux de l'Église de demain.
Chez Augustin également, la communauté joue un rôle central. C'est à sa lumière qu'on peut considérer les autres dimensions de la vie humaine. Elle peut s'épanouir en amitié, elle peut exiger aussi beaucoup d'ascèse, mais, d'une manière ou d'une autre, elle se construit toujours sur l'amour. Ainsi vécue, elle constitue une des plus grandes joies qui s'offrent à l'homme.
Paru le : 18/09/2003
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Tarsicius Jan Van Bavel
Éditeur(s) :
Lessius
Collection(s) : La part-Dieu
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Jeanne Schuind
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872991150
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 236 g