en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de trois ensembles poétiques religieux qui évoquent l'émergence de la vie avec la Parole, la passion de Jésus-Christ dans l'Evangile selon saint Luc, et le chant des ténèbres accompagnant la séparation de Dieu et de l'âme infidèle. ©Electre 2025
Après Paroles de vivant et Finitude, Nathalie Nabert présente aujourd'hui son troisième recueil aux éditions de la Barbacane : L'hiver ne sera plus dans mon amour. Trois ensembles poétiques composent ce recueil dont le langage reprend en écho les images de Finitude dans des variantes et des assemblages différents en signe de continuité de la parole.
«L'ombre devancière» est une paraphrase du prologue de l'Évangile selon saint Jean. Ici, la vie émerge avec la Parole. C'est le chant de l'Avènement sur le monde et l'exhalaison de l'homme en Dieu. Passage de la nuit de l'hébétude à la lumière de l'Inconnaissance, ce texte, dans une autre version, a servi de livret à la cantate de Thierry Escaich - Le dernier Évangile - qui fut créée dans le cadre du Festival de musique sacrée de Saint-Malo le 30 juin 2000, puis à Notre-Dame de Paris en juin 2002.
«La sixième heure» suit la Passion de Jésus-Christ rapportée dans l'Évangile selon saint Luc. C'est le temps de la douleur et de l'espérance. Ces textes ont été spécialement réunis pour l'oeuvre de Christian Nabert «Hora sexta», instants de la Passion pour piano et deux récitants.
Enfin, «La porte d'Espérance» emprunte au Livre d'Osée, écrit à la fin du VIIIe siècle avant Jésus-Christ, le chant des ténèbres, des fiançailles rompues entre Dieu et l'âme infidèle, et celui de la miséricorde de l'amour. Temps de misère et de retournement lumineux dans l'être.
Chaque ensemble est précédé d'une encre de chine signée Fleur Nabert et posée à l'avant de la parole dans le silence de la page comme un lieu de contemplation et de dépouillement.
La Barbacane
Paru le : 16/06/2003
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Nabert
Éditeur(s) :
la Barbacane
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Fleur Nabert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782900058459
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g