en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur le péché, défini comme une autolimitation par l'homme de sa capacité d'aimer. L'auteur analyse les conditions qui le poussent à trahir et le rôle de la liberté, puis remonte aux sources du mal qui ronge le coeur de l'homme en abordant les enjeux de la doctrine catholique du péché originel, et explicite le regard du Christ sur les trahisons et l'articulation entre justice et pardon. ©Electre 2025
Pourquoi sommes-nous souvent enclins à trahir ? Quels sont les cheminements intérieurs qui nous poussent à vivre en dessous de nous-mêmes ? Ceci nous renvoie inévitablement à la question du péché, trahison suprême car trahison de Dieu, de Celui qui n'a jamais trahi, trahison de l'Amour en personne.
Le cinéma, la bande dessinée, le roman contemporain emploient souvent aujourd'hui le mot péché, mais dans un rapport ambigu avec sa signification judéo-chrétienne. N'est-il pas temps de réintroduire au coeur du mystère de l'Amour du Christ, des mots comme malédiction, justice immanente, damnation ou péché ? Car, dans la foi chrétienne, la réflexion sur le péché conduit toujours à la contemplation de Celui que le péché a trahi, Jésus-Christ, et à la réconciliation de l'humanité avec son Père.
Paru le : 06/12/2007
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Laurent Camiade
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-05860-3
EAN13 : 9782220058603
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 324 g