en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise d'un article publié pour la première fois en 1971. Le jésuite examine d'un point de vue moral les arguments en faveur ou en défaveur de l'autorisation de l'avortement. ©Electre 2025
Faut-il dépénaliser l'avortement ?
En 1971, on discutait âprement en Belgique une proposition de loi visant à dépénaliser l'avortement. Cette proposition fut rejetée ; beaucoup d'autres le furent ensuite. Une nouvelle mouture sera bientôt soumise au Parlement ; elle est plus laxiste que les précédentes.
Des amis me suggèrent de ré-éditer un article publié dans la Nouvelle Revue Théologique en mai 1971 et traduit en néerlandais par E. De Ridder : « Abortus wettelijk toelaten ? » (Uitgeverij Emmaus, Desclée de Brouwer, en Sintal, Dekenstraat, 28, Leuven).
Les citations et références de cet article étaient neuves en 1971, mais elles n'ont guère vieilli, car la question de fond reste identique. Il nous a semblé préférable de les garder telles quelles. Les éléments d'actualité sont largement diffusés par la presse. Le lecteur retrouvera ici des thèmes de réflexion et la discussion d'objections sans cesse répétées.
Paru le : 01/03/1989
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Roger Troisfontaines
Éditeur(s) :
Fidélité
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87356-037-9
EAN13 : 9782873560379
Reliure : Broché
Pages : 31
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 46 g