en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, titulaire d'un maîtrise de lettres classiques et artiste peintre et sculpteur, propose ici une réflexion sur le déroulement de la messe et son esthétique. ©Electre 2025
La réforme de la Messe de 1969 a suscité initiatives et bouleversements dont Benoît XVI a lui-même souvent déploré les dérives anthropocentriques et iconoclastes. Mais qu'en est-il de la majesté du rite, de l'esthétique inhérente aux églises, au chant, au vêtement, au mobilier liturgique ?
Samuel Martin réagit ici en « homme de l'art » et appelle à cette « Réforme de la réforme » souhaitée par le pape, tant pour la beauté restaurée du geste liturgique que pour le digne hommage rendu au Créateur.
Paru le : 07/10/2010
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Samuel Martin
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Gladius
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Barthe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916727-84-4
EAN13 : 9782916727844
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 95 g