en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la politique étrangère aux Etats-Unis. L'auteur analyse leur position hégémonique qui leur impose de garantir l'ordre capitaliste et de favoriser les intérêts des entreprises, des banques et des lobbies américains. ©Electre 2025
Le pouvoir dont disposait la Maison-Blanche n'a jamais cessé de croître. Entre l'époque de Truman et celle de Reagan, le personnel de la présidence a été multiplié par dix. La CIA, qui s'est développée de façon exponentielle depuis sa création en 1949, est une armée privée à la disposition du Président. Les « déclarations de signature » lui permettent de vider de leur substance les lois votées par le Congrès. Obama a hérité de ce système arbitraire de pouvoir et de violence, et il l'a même étendu. Comme le dit Benjamin Rhodes, rédacteur de ses discours : « Ce que nous essayons de faire, c'est que les États-Unis soient encore les leaders pendant les cinquante ans à venir. » Mais le Président n'est pas homme à se contenter d'une moitié de siècle : ce siècle-ci tout entier, a-t-il expliqué, sera comme le précédent, le siècle des États-Unis.
Paru le : 21/09/2015
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Perry Anderson
Éditeur(s) :
Agone éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe-Etienne Raviart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7489-0232-7
EAN13 : 9782748902327
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 295 g