en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initiation à la méthodologie de l'inculturation, définie comme l'existence d'une même foi dans la diversité ds cultures et non comme une justification de particularismes. La thèse défendue est que l'Ecriture, Ancien et Nouveau Testament, doit être une référence fondamentale dans la réflexion sur la rencontre entre foi et culture. Elle est étayée à l'aide d'exemples tirés des cultures africaines. ©Electre 2025
Depuis l'événement de la Pentecôte, l'Église est appelée à proclamer dans toutes les langues la Bonne Nouvelle du salut, tâche plus que jamais d'actualité dans un monde globalisé. Dans pareil contexte, le lien délicat entre foi et culture est au coeur des préoccupations de beaucoup de fidèles et du Magistère lui-même. À cause des blessures laissées par l'histoire lointaine ou récente du rapport entre l'Occident et les autres aires culturelles, un danger existe cependant : que l'inculturation soit perçue comme une démarche de libération face à la domination culturelle des Églises d'Europe ou d'Amérique du Nord et devienne, par réaction, une revendication identitaire. Comment faire pour que cette démarche d'« incarnation culturelle » ne conduise pas à une juxtaposition de particularismes, mais à une authentique expérience « symphonique » de la même foi dans la diversité des langues et des cultures ?
La redécouverte, grâce au Concile, de l'Écriture comme « âme de la théologie », et en particulier la prise de conscience accrue de l'enracinement juif de notre foi, peut être une réponse à cette question. La richesse de cette fécondation mutuelle entre la Bible et les cultures est remarquablement illustrée à partir d'exemples tirés des cultures africaines.
Paru le : 15/01/2007
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Martin Pradère
Éditeur(s) :
Editions Emmanuel
Paulines
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915313802
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 270 g