en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une iconographie provenant des musées français et des collections de l'ordre souverain de Malte, cet ouvrage retrace le destin hors du commun de Philippe de Villiers de L'Isle-Adam et l'histoire de l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean qu'il installa à Malte. ©Electre 2025
Issu d'une famille de seigneurs, châtelains de L'Isle-Adam depuis 1364, dont les sceaux sont exceptionnellement étudiés dans cet ouvrage, Philippe de Villiers de L'Isle-Adam a marqué, par sa bravoure et sa dévotion, l'histoire européenne du début du XVIe siècle.
Fin diplomate, il traite d'égal à égal avec les grands souverains de son époque: le roi de France François Ier, l'empereur Charles Quint ou le roi d'Angleterre Henri VIII. Élu en 1521 grand maître de l'ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem, il devient le héros de toute la chrétienté en soutenant héroïquement, pendant six mois, la défense de Rhodes, face à l'armée ottomane de Soliman le Magnifique. Vaincu par ce dernier, qui salue son courage, il doit abandonner Rhodes et se réfugier sur l'île de Malte, concédée en pleine suzeraineté par Charles Quint. Il y réinstalle l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean, qui administrera l'île jusqu'à son invasion par Bonaparte en 1798.
Grâce à des reproductions inédites d'oeuvres provenant des musées de toute la France et des collections de l'ordre souverain de Malte, nous redécouvrons l'épopée du «dernier chevalier du Moyen Âge», mais aussi l'histoire, longtemps mystérieuse, d'un ordre hospitalier encore très actif de nos jours.
Paru le : 22/04/2004
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Somogy
Musée d'art et d'histoire Louis-Senlecq
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850567353
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 119
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 920 g