en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Louise Lateau connut dès son adolescence les stigmates de la Passion. Insensible au froid, au chaud, aux odeurs, elle ne se nourrissait que d'hosties et décéda à 33 ans comme le Christ. Tricheuse ou touchée par la grâce divine ? De nombreux scientifiques et journalistes se sont penchés sur ce phénomène. Cette enquête présente les faits de manière objective en les resituant dans leur époque. ©Electre 2025
Ancien chroniqueur judiciaire, Pierre Guelff mène avec rigueur et en toute objectivité, une enquête scientifique sur les phénomènes qui bouleversèrent, jusqu'à sa mort prématurée, celle que la ferveur populaire surnommait «L'Amoureuse de Dieu».
Que se passait-il à Bois-d'Haine, petit village aux confins de la Belgique et de la France pour qu'à l'adolescence, le corps de cette pauvre paysanne se voie affligé des signes de la Passion du Christ, qu'elle saigne des mains, qu'elle devienne insensible au froid comme au chaud, qu'elle finisse par ne plus se nourrir que de seules hosties, jusqu'à ce qu'à 33 ans, comme le Christ, la mort mette fin à ses souffrances ?
Pierre Guelff nous entraîne sur les traces de cet incroyable phénomène de la vie mystique, différent de tout ce qu'on connaît dans les pathologies humaines. Nous partons à la découverte de cette «maladie extraordinaire» qui frappa au cours des siècles des personnages comme François d'Assise, Catherine de Sienne, ou encore Padre Pio.
Tricherie, supercherie ou miracle dû à la grâce divine ? Le pape Léon XIII, qui correspondit avec Louise, parla d'elle comme d'«un fait merveilleux» et des scientifiques de renommée mondiale se penchèrent sur ce «phénomène» sans lui trouver aucune explication rationnelle. Aujourd'hui, si le mystère reste entier, Pierre Guelff lève cependant un coin du voile.
Paru le : 15/06/2011
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Guelff
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Curieuses histoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-179-2
EAN13 : 9782874661792
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 285 g