en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La politique autocratique et l'attitude hostile de la Russie de V. Poutine à l'égard de ses voisins sont interprétées comme des signes de fragilité. Instable depuis la chute de l'Union soviétique, le pays cherche l'unité à travers l'exaltation de la grandeur nationale, le conservatisme et le spectre d'une menace extérieure. Débats, positions de l'Eglise orthodoxe, rôle des lobbys sont examinés. ©Electre 2025
La politique étrangère de Vladimir Poutine est interprétée à tort comme celle d'un pouvoir sûr de lui-même. En réalité, elle ne fait que refléter les fragilités de la Russie depuis l'effondrement de l'Union soviétique. C'est la thèse de ce brillant essai : bien que conscient de ses faiblesses, le pays ne parvient pas à dépasser les complexes qui le hantent.
Sur la scène internationale, Vladimir Poutine a certes rendu la Russie incontournable. Secrètement, sa force et son insolence séduisent. Mais que cherche-t-il au juste ? Restaurer l'empire déchu ? Disputer aux autres civilisations le contrôle du monde ? Quelles sont les vulnérabilités qu'il essaie de masquer ? Comment déchiffrer l'idéologie et les principes directeurs de sa politique étrangère ?
Les réponses à ces questions permettent à l'auteur de donner un nouvel éclairage au positionnement de Moscou sur les grands dossiers d'aujourd'hui : la bataille pour l'«étranger proche», la rivalité avec le monde occidental ou encore la lutte d'influence dans «l'étranger lointain».
Une synthèse indispensable pour comprendre les ressorts de la politique étrangère russe contemporaine.
Paru le : 03/03/2016
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Robert Jouanny
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-128666-3
EAN13 : 9782021286663
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 220 g