en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La religieuse établit un commentaire de la règle de saint Benoît et souhaite redonner élan à celles et ceux qui ont un jour souhaité vivre éclairés par celle-ci. ©Electre 2025
«Écoute !», le premier mot de la Règle de saint Benoît, nous convie à prêter l'oreille de notre coeur. À faire silence. Au IVe siècle, saint Benoît appelait déjà ses disciples au silence pour écouter la Parole. Combien plus aujourd'hui, cet appel au silence retentit-il dans nos vies bousculées, bruyantes !
Qui fait du bruit en nous ? Quel est notre adversaire, aujourd'hui ?
L'angoisse devant la maladie, la vieillesse, la mort ? Les soucis quotidiens, familiaux, professionnels, économiques ? Nos pensées décourageantes, pessimistes, de jalousie, de rancune, de lassitude, d'impuissance ?
Nous devons commencer par nommer le tapageur, pour mieux choisir les moyens de l'apprivoiser, de le maîtriser, de lui faire faire silence ! Une fois démasqué, présentons-le au Christ qui accueillera le blessé du silence que nous sommes avec sa blessure et proposera le baume adéquat à notre liberté.
C'est maintenant l'heure de faire silence et de choisir le chemin de la vie car quel que soit le lieu où nous sommes, l'état dans lequel nous sommes, qui que nous soyons, la Paix peut nous rejoindre et parler à notre coeur.
Il est urgence de nous arrêter pour répondre à l'appel. Il retentit non comme sirène qui hurle au danger, à la mort, au feu, mais comme murmure intérieur, bruissement léger qui désire nous soulever comme une «plume permise au vent». Alors viens et «Écoute... Tu parviendras».
Paru le : 26/09/2015
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Marie-Madeleine Caseau
Éditeur(s) :
Saint-Léger éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Joseph Doré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36452-108-7
EAN13 : 9782364521087
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 304 g